Budapest : arrivée

30 octobre 20253 minutes

Nous sommes partis tôt pour plusieurs jours à Budapest.

Le vol est parti à l'heure malheureusement dès que nous avons atteint les Alpes, nous avons été pris dans les turbulences et ce jusqu'à l'atterrissage qui a été le plus agité que j'ai connu. Limite mal de cœur ! Nous avons facilement trouvé le guichet où acheter nos passes et, uniquement pour moi, les tickets pour regagner la ville. En effet les transports sont gratuits pour les plus de 65 ans ! Le trajet en bus nous emble très très long mais il a été largement pénalisé par une panne dans la partie où il n'y a qu'une voie et aucune possibilité de se garer ou de s'échapper ! La circulation s'écoule lentement en alternance ! Le bus nous dépose sur une grande place animée où il y a la grande roue.

Nous avons commencé par chercher un restau hongrois et nous avons mangé notre premier goulash. Ensuite nous avons acheté une carte postale pour Eliane et, en suivant les indications de la vendeuse, nous avons rejoint à pied la poste la plus proche. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas efficace ! Il faut prendre un ticket indiquant pourquoi on est là (et tout est écrit en hongrois : finalement il faut choisir 2 puis 24) puis attendre que le guichet s'allume avec notre numéro. Ce qui est surprenant c'est que plusieurs employés sont devant leur guichet et ne semblent pas actifs. Enfin nous avons le timbre.

Nous prenons alors le métro, ligne n°1. La plus vieille ligne d'Europe. Comme le fait remarquer Yves elle n'est pas très profonde. Autre particularité, pour passer d'un quai à l'autre il faut ressortir et traverser la rue. Nous arrivons à notre logement qui est situé dans une cour intérieure. En fait en jetant un coup d'œil aux autres portes nous constatons que ces cours intérieures sont légions ! des balcons/coursives font le tour à chaque étage et notre porte donne sur ce balcon. Nous sommes au 1er étage. 2 chambres, une salle de bain, un petit salon carré et une cuisine en longueur. Confortable et largement suffisant pour notre séjour.

Après avoir déposé les valises, nous repartons pour une première découverte à pied. Il n'est que 16h mais la nuit tombe (nous sommes très à l'est) et les bâtiments s'éclairent un à un. Nous passons devant l'opéra puis nous regagnons le bord du Danube. Nous prenons déjà beaucoup de photos des nombreuses façades sculptées ou décorées. Nous traversons sur le pont des chaines, nous sommes nombreux et l'ambiance est paisible. Nous remarquons que les nombreux drapeaux hongrois qui jalonnent le pont sont troués au centre ! D'après internet c'est une commémoration de 1856 (libération des turcs) puis 1956 (libération des russes). Nous longeons la rive côté Buda jusqu'à être en face du parlement où une touriste asiatique nous prend (15 clichés) en photo. Un seul restaurant un peu cher de ce côté ci alors nous repartons vers le pont des chaines que nous retraversons et en nous dirigeant vers la basilique Saint Etienne nous trouvons un restaurant délicieux !

Nous rentrons au logement assez tôt et nous nous couchons rapidement. Nous avons eu un peu de mal à trouver une supérette pour acheter de quoi petit-déjeuner.

  1. Voyage
  2. Europe

Articles similaires

  1. Une semaine à Berlin : Friedrichschain

    01 juin 20242 minutes

    1. Voyage
    2. Europe
  2. Une semaine à Berlin : SansSouci

    31 mai 20243 minutes

    1. Voyage
    2. Europe
    3. Château
    4. Classique
  3. Une semaine à Berlin : Dalhem et AlexanderPlatz

    30 mai 20245 minutes

    1. Voyage
    2. Europe
  4. Une semaine à Berlin : 3 musées majeurs

    29 mai 20244 minutes

    1. Voyage
    2. Europe
  5. Une semaine à Berlin : 3 musées secondaires

    28 mai 20244 minutes

    1. Voyage
    2. Europe