Le bassin d'Arcachon

Réveillées de bonne heure, nous décidons de profiter de la matinée pour visiter la Teste de Buch. Nous commençons par rejoindre l'office de tourisme où la personne nous renseigne et nous indique un parking gratuit.

Nous effectuons une belle promenade sur le port ostréicole.
En revenant à la voiture, nous achetons quelques cartes postales dans une librairie où nous échangeons fort agréablement sur Valérie Perrin et Ruffin ! Nous achetons les timbres (et un café) dans le tabac d'à côté. Nous rentrons déjeuner et repartons sur Arcachon.

A 14h30, nous embarquons pour la croisière dite du littoral.

Comme c'est le tout début de saison, les bateaux habituels ne sont pas encore prêts, nous bénéficions donc d'un grand catamaran (le plus grand d'Europe pour les transports de passagers : 25m de long et 10 de large). Le capitaine est enjoué, fier de sa région et nous raconte plein d'anecdotes :du canon retrouvé dans la baie qui a donné son nom au village, à la chapelle œcuménique de style mauresque, du quasi monopole des naissains (70% de la production mondiale), au casino initialement construit pour séduire une belle... qui n'est jamais venue.



2021-05-10