Parrot World

23 février 20232 minutes

Nous sommes partis tôt pour arriver à l'ouverture (10h), du coup le parking ne contenait pas plus d'une dizaine de voitures.

Nous avions un peu l'impression d'avoir le parc rien que pour nous !

Nous avons suivi toutes les animations :

  • coatis : voisin du raton-laveur, omnivore à la queue rayée, joueur et vivant en famille (prédateur : le jaguar, serpent)

  • perroquets : la grande majorité des oiseaux viennent d'abandon de particuliersqui se lassent de cet animal, bruyant, qui vit longtemps et peut déprimer si il est seul

  • manchots : ceux qui sont là, sont des manchots de Humboldt. L'animatrice, Juliette, a beaucoup insisté sur les différences entre pingouins et manchots ! Les pingouins vivent dans l'hémisphère nord et volent, ils sont tous de la taille d'une mouette. Les manchots vivent dans l'hémisphère sud, ne volent pas et mesurent de 30cm à 1m30 (pour les manchots empereurs)

  • jaguar : le parc possède un couple de jaguar (femelle noire, mâle tacheté) qui ont eu 2 enfants mâles, l'un noir, l'autre tacheté : ce sont des animaux magnifiques.

Nous avons pique-niqué à l'abri du vent sous une grande tente (genre militaire) puis les enfants ont joué sur le radeau des cimes. Puis nous sommes allés voir les jaguars, les capibaras, la fondation parrot et après un petit goûter, le ranch des enfants où l'on peut caresser les animaux. Le cochon est rugueux alors que le lama est si moelleux ! Une chèvre a profité d'un moment d'inattention pour manger le prospectus de Matthew !

Nous avons terminé par le chemin de la biodiversité, plus local biens que se terminant sur l'enclos des pécaris !

Dans le cadre du carnaval, le parc a été décoré sur le thème du carnaval de Rio et une expédition du serpent à plumes est possible. Il s'agit de parcourir le continent (parc) de repérer les 7 indices, de les résoudre et de reporter les réponses pour trouver le mot mystère : voir l'album correspondant qui, hélas ne comporte que 6 des 7 indices, mais la solution reste très accessible !

Nous sommes sortis quasiment à l'heure de la fermeture ! Une belle journée un peu fatigante.

  1. Amérique
  2. Parc

Articles similaires

  1. Le mythe d Ai Apaec

    02 septembre 20224 minutes

    1. Etranger
    2. Légende
    3. Amérique